Vous aussi vous souhaitez avoir un motion design original, et bien contactez nous, notre équipe se fera une joie
de répondre à votre demande :)
Vous pouvez également découvrir d'autres productions faites par l'équipe dans notre page projets.
Ce n'est pas de l'ASMR, mais pour celles et ceux que ça intéresse on vous invite à écoute les 50 secondes de son, sans l'image.
Nous on trouve ça assez relaxant :)
HABILLAGE SONORE
Pour l'habillage sonore, on a choisi de ne pas mettre de musique. Le simple son d'une chute d'eau, le cri lointain des chauves souris et les gouttes qui tombent des stalactites, c'est l'idéal pour immerger le spectateur dans cette nature sauvage. On y a ajouté des intentions pour les personnages afin d'accentuer leurs actions et même leur personnalité.
LA MISE EN SCENE
Notre idée était de créer une grande illustration en panoramique vertical pour que la caméra n'ait qu'à descendre tout du long.
Plus simple à dire qu'à faire puisque la profondeur de champs nous à donné du fil à retordre. Grâce à cette mise en scène le spectateur descend en même temps que les personnages dans les entrailles du volcan.
Nous avons réalisé une animation douce et sans interruption, c'était l'idéal pour insister sur la découverte d'un nouveau monde dans lequel la nature est restée intacte. L'ensemble du projet en est 2D, un effet de parallaxe simule la profondeur de champs. Le plus complexe était la synchronisation du travelling avec des actions des personnages, il fallait avoir le temps de les voir sans trop s'attarder.
20 000 LIEUES SOUS LES MERS
Le projet
Passionné de Jules Verne depuis l'enfance, Valentin à embarqué Sophie et Pierre dans plusieurs adaptations de romans de Jules Verne. Son univers est tellement riche, détaillé et exotique que c'est un vrai plaisir d'imaginer un motion design qui reprend ces codes, tout en prenant une certaine liberté.
Ce projet est une interprétation libre de "Voyage au centre de la Terre" écrit par Jules Verne en 1864.
On descend dans le coeur d'un volcan pour visiter les entrailles de la Terre : champignons géants, rubis et chauves souris sont au programme.
Réalisation : UGOKI
Direction artistique & illustrations : Sophie Desorthes - Olliebrius
Animation 2D : Valentin Herbreteau
Sound design : Pierre Glory - Petit Grand Studio
Titrage : Cécile Lequien
Voix : Orane Frémont
LA DIRECTION ARTISTIQUE
On a choisi de prendre le contrepied de ce que l'on voit régulièrement en fiction, à savoir des profondeurs sombres et inquiétantes. Ici, plus l'on avance dans les entrailles de la Terre, plus les couleurs s'imposent, rayonnent et apportent une ambiance chaleureuse. Car d'après le roman et notre vision, le centre de la Terre est plein de vie !
Sophie en charge de la direction artistique et des illustrations à défini une palette réduite mais, très vivante pour colorer cet univers.
Toujours dans un style qui lui est propre, Sophie s'est amusée avec les différentes formes organiques et les décors qui s'enchaînent parfaitement, malgré les changements d'ambiances. Le choix du grain et des textures s'est fait après plusieurs recherches, les rochers et l'eau paraissent plus consistants ce qui donne du caractère à l'histoire. Les décors ont été réalisés sur Photoshop et Procreate, les personnages avec Illustrator.
STORYBOARD & CROQUIS
Le projet s'est lancé assez vite, comme le film est un long travelling vertical, il n'y a qu'un seul plan. Un premier croquis a été réalisé puis le croquis final a été fait avec quelques modifications.
LE CHARACTER DESIGN
Dans la continuité du croquis principale, découvrez les personnages illustrés par Sophie.
Chaque personnage a sa propre personnalité et sa démarche. On réalise plusieurs tests pour aboutir à un super personnage en chapeau haut de forme aux allures de Jules Verne. La couleur vient dans un second temps, c'est peut être la partie que notre directrice artistique Sophie préfère : créer des femmes et des hommes uniques pour raconter des histoires.
Le rigging et l'animation des personnages c'est toujours très amusant à faire, ici vous pouvez voir les articulations du personnage en transparence.